La Municipalité souhaite apporter quelques précisions au tout-ménage relatif à la Mise à l’enquête du projet CFF 3ème voie, que vous avez reçu récemment dans vos boîtes.

En effet, il est stipulé dans le document que la mise à l’enquête a lieu en février. Nous vous précisons que ce projet est actuellement en cours de consultation auprès du Canton. Il sera ensuite transmis au niveau communal pour une enquête publique de 30 jours.

Ainsi, lorsque ce dossier nous sera transmis, une publication officielle sera réalisée par le biais de nos piliers publics et de notre site Internet. Vous pourrez ainsi venir consulter les documents auprès de notre administration.

En restant à votre disposition pour tout complément, nous vous adressons nos meilleures salutations.

 

La Municipalité

Au printemps prochain auront lieu les élections communales pour la législature 2021-2026. Toutes les informations nécessaires sont disponibles à droite de cette page.

pdfConsulter la présentation du système électoral

 

 

 

Suite aux informations parues récemment dans la presse par rapport au déploiement de la technologie 5G et plus particulièrement le projet pilote dans 9 communes vaudoises dont Lonay, la Municipalité vous informe des éléments suivants:

  • Une demande de permis de construire a été déposée en 2018, en vue de l’installation d’une nouvelle antenne de téléphonie embarquant la technologie 5G sur la parcelle no 552 de notre territoire. La mise à l'enquête publique s'est déroulée du 05.10.2018 au 04.11.2018.
  • A l’issu de cette mise à l’enquête, plusieurs oppositions ont été déposées, empêchant pour le moment la réalisation de ce projet. Un moratoire a été décrété au printemps 2019, gelant le projet.  Actuellement, le canton souhaite le réactiver dans le but de démarrer une phase de test avec cette technologie. Cependant, tant que les oppositions n’ont pas été retirées ou levées, le projet ne pourra pas démarrer.
  • La Municipalité reste très attentive à ce dossier sensible et informera les habitants de son avancée au fur et à mesure de son évolution.

 

En date du 29 octobre 2020 est entrée en vigueur les nouvelles mesures de l'ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus COVID-19 en situation particulière (ordonnance COVID-19). A cela s'ajoute les décisions prises par le Conseil d'Etat en date du 3 novembre 2020, au travers de son arrêté.

En vertu de l’article 9 de la directive COVID-19 du DEIS et du DSAS, les communes sont responsables de définir les périmètres et les horaires dans lesquels les marchés ont lieu et au sein desquels le masque est obligatoire. Elles définissent également les zones de forte affluence au sens de l'article 3c al. 2 de l'ordonnance COVID-19, ainsi que les horaires auxquels cette obligation s'applique.

Au vu de ces nouvelles mesures, la Municipalité a décidé d'imposer le port du masque dans les différentes zones animées de notre commune dès le 11 novembre 2020.

Ainsi, lorsque vous pénétrez dans les zones définies par le plan ci-dessous, nous vous remercions de porter le masque entre 8h00 et 21h00.

Les zones sont les suivantes:

  • Arrêts de bus
  • Collèges
  • Gare
  • Places de jeux
  • Administration communale
  • Zone de sport
  • Déchetterie

Vous pourrez visualiser l'ensemble des zones concernées via ce lien dynamique: https://s.geo.admin.ch/8ce1899609 

Les affiches suivantes vous informent que vous pénétrez dans une de ces zones.

affiche rue masques Lonay

 

 

Hotline 0800 660 660

Flyer Proches aidants