Restriction de circulation

Restriction de circulationRC 95 C-S Lonay – Pont de La Gracieuse

Pour permettre la pose du revêtement bitumineux dans le cadre de la réfection du passage supérieur de la Routes Nationales (A1 Lausanne – Genève) à Lonay, le tronçon de la Route Cantonale N° 95 C-S, compris entre le giratoire de la Gracieuse et la RC 1 B-P Lausanne - Morges sera ouvert en circulation unidirectionnelle (Lonay à Préverenges depuis le giratoire) :

Du vendredi 16 octobre 2020 jusqu’à nouvel avis.

Une signalisation de déviation sera mise en place par Lonay – Morges -Préverenges.

Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation de déviation mise enplace à cet effet et de faire preuve de prudence ; nous les remercions d’avance de leurcompréhension.

L’accès mobilité douce est assuré.

Le Pont sera à nouveau totalement fermé à la circulation routière pendant environ 8 jours. Les dates de fermeture seront communiquées ultérieurement puisque celadépend de la météo.

 

La Municipalité de Lonay

 

Téléchargez l'avis

Restriction de circulation


Commune d’Echandens


RC 80-B-P Echandens – Lonay
(Giratoire de la Poste - route de Lonay)


Afin de permettre la pose d’une nouvelle canalisation dans le giratoire de la Poste à
Echandens, situé à l’intersection entre la RC 79-B-P (route d’Yverdon) et la RC 80-B-P
(route de Lonay). Les travaux se feront par étapes au moyen de feux de signalisation
et nécessitera la mise en sens unique la route de Lonay (RC 80-B-P).


Du jeudi 9 juillet 2020
au
vendredi 24 juillet 2020


La circulation sera rétablie chaque week-end

 

Téléchargez l'avis officiel

Téléchargez le plan de déviation

 

Suite aux informations parues récemment dans la presse par rapport au déploiement de la technologie 5G et plus particulièrement le projet pilote dans 9 communes vaudoises dont Lonay, la Municipalité vous informe des éléments suivants:

  • Une demande de permis de construire a été déposée en 2018, en vue de l’installation d’une nouvelle antenne de téléphonie embarquant la technologie 5G sur la parcelle no 552 de notre territoire. La mise à l'enquête publique s'est déroulée du 05.10.2018 au 04.11.2018.
  • A l’issu de cette mise à l’enquête, plusieurs oppositions ont été déposées, empêchant pour le moment la réalisation de ce projet. Un moratoire a été décrété au printemps 2019, gelant le projet.  Actuellement, le canton souhaite le réactiver dans le but de démarrer une phase de test avec cette technologie. Cependant, tant que les oppositions n’ont pas été retirées ou levées, le projet ne pourra pas démarrer.
  • La Municipalité reste très attentive à ce dossier sensible et informera les habitants de son avancée au fur et à mesure de son évolution.

 

Hotline 0800 660 660

Flyer Proches aidants